Théâtre du Capitole, 29 novembre

La Bohême

La Bohême est probablement l’un des opéras les plus représentés sur la scène du Capitole, cette nouvelle production signée Barbe et Doucet pour…

Lire l'article
Grand Théâtre de Bordeaux, 19 novembre

Butterfly d’excellence !

Le Grand Théâtre de Bordeaux avait mis à l’affiche de sa saison Madame Butterfly, ouvrage toujours très attendu du public. La mise en scène…

Lire l'article
The Metropolitan Opera, New-York
> 15 octobre

Tosca

L’écossais David Mc Vicar signe pour le MET une mise en scène fastueuse de Tosca et d’un classicisme du meilleur aloi. L’ange rouge sang du château…
The Metropolitan Opera, New-York
> 14 octobre

Idomeneo

Quelques mots sur l’histoire du Met : le premier opéra new-yorkais a été construit à l’initiative d’hommes d’affaires de la ville qui souhaitaient…
Théâtre du Capitole
> 9 octobre

Sublime Rusalka

Christophe Ghristi aura marqué les esprits en proposant pour l’ouverture de cette nouvelle saison une vision magistrale de la Rusalka de Dvorak…
Festival d'Aix-en-Provence
> 5 et 6 juillet

Mozart trop statique, Strauss onirique

La ville dont le Prince est Mozart a accueilli lors de son édition 2022 quelque 70 000 spectateurs venus applaudir sept nouvelles productions…
Grand Théâtre de Bordeaux
> 5 juin

Don Giovanni

La trilogie de Mozart -Da Ponte était le cadeau d’adieu de Minkovski à la ville de Bordeaux, dont il quitte la direction de l’Opéra National…
Théâtre du Capitole
> 20 mai

Barbier jubilatoire…

De retour sur la scène du Capitole, ce Barbier clôture la saison dans un esprit festif qui cependant interroge. Josef Ernst Köpplinger signe…
Théâtre du Capitole
> 24 avril

Une Jenufa de feu !

Christophe Ghristi avait décidé de programmer le drame de Leos Janacek dans la mise en scène écrasante de Nicolas Joël. Nous retrouvons cette…
Théâtre du Capitole
> 22 mars

Platée, fable douce amère…

Prologue ou pas prologue, œuvre «revisitée », lecture décomplexée, spectacle de cabaret… tout peut être dit sur le chef d’œuvre de Rameau présenté…
Théâtre du Capitole
> 28 janvier

Carmen

Opéra le plus joué au monde, Carmen est forcément un challenge. Si un directeur de théâtre est sûr d’avoir un public, il sait qu’on ne lui pardonnera…
Théâtre du Capitole
> 21 novembre

Admirable Wozzeck

La période est sinistre, le thème terrible et le résultat sur la scène du Capitole est cependant admirable… En choisissant de monter l’œuvre…