The complete E. M. I. recordings
Kathleen Ferrier
Il y a des enregistrements qui ne souffrent pas la critique, ce coffret est de ceux là. Que dire de Kathleen Ferrier, toute phrase est vaine, personne ne commente l’absolu, car c’est bien de cela dont il s’agit malgré quelques prises de son incertaines. L’art est ici à son sommet et tutoie les dieux de la musique. Kathleen, l’anti-star, est et reste l’un des plus grands contraltos de tous les temps, peut-être le plus grand.
Il y a bien sûr L’Orfeo de Gluck de 1951 avec Charles Bruck: écrasant d’intelligence. Mais il y a aussi ces lieder avec Gerald Moore: la rencontre de deux monstres sacrés. Et puis, le miracle absolu: ces rares, trop rares extraits de La Messe en si de Bach avec Elisabeth Schwartzkopf, le Wiener Symphoniker et Herbert Karajan, excusez du peu!
Ici la légende rencontre l’excellence et voisine avec la beauté pure.
Autres temps peut-être impossibles à revivre, mais trêve de nostalgie, un coffret à posséder de toute urgence et à emporter sur une île déserte.
Marc Laborde
Coffret de 3 CD EMI classics
Il y a bien sûr L’Orfeo de Gluck de 1951 avec Charles Bruck: écrasant d’intelligence. Mais il y a aussi ces lieder avec Gerald Moore: la rencontre de deux monstres sacrés. Et puis, le miracle absolu: ces rares, trop rares extraits de La Messe en si de Bach avec Elisabeth Schwartzkopf, le Wiener Symphoniker et Herbert Karajan, excusez du peu!
Ici la légende rencontre l’excellence et voisine avec la beauté pure.
Autres temps peut-être impossibles à revivre, mais trêve de nostalgie, un coffret à posséder de toute urgence et à emporter sur une île déserte.
Marc Laborde
Coffret de 3 CD EMI classics
Publié le 09/05/2012 à 08:59, mis à jour le 26/01/2019 à 19:35.