Notre sélection pour les fêtes

Pene Pati

Nessun Dorma
Orchestre National de Bordeaux Aquitaine. Emmanuel Villaume.

Véritable révélation lyrique de ces dernières années, le ténor Pene Pati est un véritable phénomène vocal qui lui vaut d’être comparé régulièrement à Caruso ou encore Pavarotti. Ce récital magistral vient confirmer ce jugement.
Tous les tubes du grand répertoire pour ténor sont réunis: l’illustre Nessun Dorma de Turandot est véritablement solaire, son Faust est lumineux et incandescent, son Macduff est fougueux et son Werther éclatant.
Ce récital est une vraie leçon de chant: tenue exemplaire des notes, phrasé et diction parfaits, aigus incisifs, émotion de l’interprétation. Le répertoire de Pene Pati est très étendu et lui permet d’aborder Donizetti comme Verdi. Nous découvrons aussi quelques raretés comme le Don Sébastien de Donizetti ou Il Bravo de Mercadante.
Ce répertoire lui permet d’être accompagné de son frère Amitai, lui aussi ténor, et de son épouse Amina Edris, soprano, notamment dans La Juive d’Halévy.
CD familial somptueux et magistralement accompagné par Emmanuel Villaume à la tête de l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine.
A savourer avec volupté, car ici tout est luxe.

Marc Laborde
Publié le 03/12/2024 à 20:29, mis à jour le 03/12/2024 à 20:56.