In Dolce Abbandono
Megan Kahts
Carestini Ensemble Wien. CD Solo Musica.
La jeune et brillante mezzo sud-africaine Megan Kahts nous propose un CD dédié aux héroïnes abandonnées de Haendel et Haydn. Remarquablement accompagnée par le dynamique et incisif Carestini Ensemble Wien, notre interprète démontre combien elle est rompue à ce style baroque.
Le CD s’ouvre par un “tube”: le célèbre "Ombra mai fu" de Xerxès. La voix est belle, le timbre profond. Dans les deux cantates de Haendel (Armina abbandonata) et de Haydn (Arianna a Naxos), M. Kahts montre son agilité vocale, la tessiture est ample et donne un véritable sens de la grandeur à son interprétation.
L’enregistrement s’achève par un autre illustre aria de Haendel extrait d’Alcina. La flexibilité du chant se fait alors art.
Un bel et original CD qui manque toutefois d’une traduction française des textes.
Marc Laborde
La jeune et brillante mezzo sud-africaine Megan Kahts nous propose un CD dédié aux héroïnes abandonnées de Haendel et Haydn. Remarquablement accompagnée par le dynamique et incisif Carestini Ensemble Wien, notre interprète démontre combien elle est rompue à ce style baroque.
Le CD s’ouvre par un “tube”: le célèbre "Ombra mai fu" de Xerxès. La voix est belle, le timbre profond. Dans les deux cantates de Haendel (Armina abbandonata) et de Haydn (Arianna a Naxos), M. Kahts montre son agilité vocale, la tessiture est ample et donne un véritable sens de la grandeur à son interprétation.
L’enregistrement s’achève par un autre illustre aria de Haendel extrait d’Alcina. La flexibilité du chant se fait alors art.
Un bel et original CD qui manque toutefois d’une traduction française des textes.
Marc Laborde
Publié le 29/10/2024 à 11:57, mis à jour le 29/10/2024 à 11:58.