Théâtre du Capitole
> 15 avril
Noces réussies !
Photographies par David Herrero
Après des Fêtes vénitiennes particulièrement réussies, voici des Noces tout aussi festives. Le chef d’œuvre de Mozart exige dynamisme, joie de vivre, abattage… Distribution, orchestre et mise en scène sont au rendez-vous.
Marco Arturo Marelli signe une mise en scène très vivante, élégante, d’esprit très badinage et qui parfois frise la comedia d’el arte. C’est du meilleur effet, les éclairages sont beaux, les ambiances réussies et c’est d’esprit parfaitement mozartien!
Tout aussi impeccable, la distribution est dominée par les deux couples fétiches de l’œuvre. Dario Solari est un séduisant Figaro tant sur le plan scénique que vocal, Anett Fritsch est une Suzanne pleine de vie et qui donne parfaitement la réplique à son promis. Lucas Meachem est un comte de haute facture, son ambitus très développé lui permet d’aborder ce rôle écrasant avec succès. Toute d’élégance et de vigueur vocale, Nadine Koutcher est une grande comtesse, son illustre aria Dove sono résonne encore en nous: bravo!
Citons aussi les autres protagonistes que sont le Chérubin d’Ingeborg Gillebo, le Bartolo de Dimitry Ivaschenko, la Marcelline de Jeannette Fischer, tous parfaitement dans leurs rôles.
Le succès de l’entreprise vient aussi de la direction tout aussi précise que puissante d’Attilio Cremonesi. Les troupes du Capitole réalisent ici un excellent travail et nous livrent une lecture inspirée. La vision est tendue, dénuée de toute mièvrerie, en somme vraiment mozartienne.
Une vraie, belle soirée.
Marc Laborde
Marco Arturo Marelli signe une mise en scène très vivante, élégante, d’esprit très badinage et qui parfois frise la comedia d’el arte. C’est du meilleur effet, les éclairages sont beaux, les ambiances réussies et c’est d’esprit parfaitement mozartien!
Tout aussi impeccable, la distribution est dominée par les deux couples fétiches de l’œuvre. Dario Solari est un séduisant Figaro tant sur le plan scénique que vocal, Anett Fritsch est une Suzanne pleine de vie et qui donne parfaitement la réplique à son promis. Lucas Meachem est un comte de haute facture, son ambitus très développé lui permet d’aborder ce rôle écrasant avec succès. Toute d’élégance et de vigueur vocale, Nadine Koutcher est une grande comtesse, son illustre aria Dove sono résonne encore en nous: bravo!
Citons aussi les autres protagonistes que sont le Chérubin d’Ingeborg Gillebo, le Bartolo de Dimitry Ivaschenko, la Marcelline de Jeannette Fischer, tous parfaitement dans leurs rôles.
Le succès de l’entreprise vient aussi de la direction tout aussi précise que puissante d’Attilio Cremonesi. Les troupes du Capitole réalisent ici un excellent travail et nous livrent une lecture inspirée. La vision est tendue, dénuée de toute mièvrerie, en somme vraiment mozartienne.
Une vraie, belle soirée.
Marc Laborde
Publié le 19/04/2016 à 21:08, mis à jour le 26/01/2019 à 19:35.