Église Saint-Jérôme
> 6 décembre

Vivaldi le magicien

Les Arts Renaissants
Photographie par Óscar Vázquez
C’est avec un vrai concert festif que Les Arts Renaissants clôturait l’année 2022. Dédié quasi exclusivement à Vivaldi, cette soirée devait vraiment mettre en valeur Amandine Beyer et l’ensemble Gli Ingogniti. Dans une courte dédicace, Amandine Beyer nous rappelait combien le prêtre roux était un magicien, ce concert devait le démontrer à merveille.
Les Concerti se succèdent à un rythme endiablé mettant en valeur les interprètes. La virtuosité et le dynamisme sont de règle, mais au service de la fête vénitienne. Le Concerto pour violon et violoncelle est d’une grande beauté tout comme le Concerto pour violon et hautbois qui nous fait découvrir Neven Lesage, hautboïste éblouissant d’élégance et de justesse de ton. En concluant ce concert magique avec le Concerto pour violon, hautbois et orgue, nos interprètes ont montré tout leur talent et leur grande affinité avec ces partitions.
Albinoni qui n’a jamais composé le célèbre Adagio, montrait lui aussi toute la richesse d’écriture de ce premier XVIIIe siècle.
Oui, vraiment un concert magique pour notre plus grand bonheur servi par des interprètes remarquables.

Marc Laborde
Publié le 12/12/2022 à 21:51.