Utmisol

In war and Peace

Joyce di Donato

In war and Peace
 
Joyce di Donato, mezzo-soprano. In war and Peace, Harmony through Music. Il Pomo d’Oro, dir. Maxim Emelyanychev. DVD Erato, enregistré au GranTeatre del Liceu, le 4 juin 2017.

Dans l’émotion des attentats de 2015 et 2016, la sublime mezzo décide d’apporter sa contribution pour restaurer l’harmonie, en associant des airs sur les thèmes de la guerre et de la paix. Elle en a fait un CD dont nous avons écrit le plus grand bien. Le DVD est un achèvement somptueux en 3D. Joyce di Donato n’a pas seulement une voix magnifique, mais elle est aussi une actrice exceptionnelle. Elle devient douleur, elle devient harmonie, elle devient fureur et elle incarne chaque sentiment avec une plénitude extraordinaire. Le DVD montre qu’elle a poussé ses qualités au sommet après des mois de tournée avec le concert. On la sent parfaitement sereine pour délivrer son message d’amour et de paix malgré l’horreur d’une réalité qui n’en finit toujours pas.
Ce DVD, ce sont quelque 100 minutes d’émotion pure, on en sort subjugué et épuisé, car telle une magicienne, elle nous fait participer. Il faudrait imposer son écoute à tous nos sombres va-t-en guerre et fous de mort en tous genres!

Danielle Anex-Cabanis


Voir un extrait sur YouTube: