Utmisol

Belles voix

Notre-Dame de la Daurade

> 23 juillet

Belles voix
 
Une assemblée nombreuse était présente en ce samedi après-midi de fin juillet pour écouter un récital lyrique qui devait nous révéler quelques fort bonnes surpises.
C’est Sébastien Flohr qui accompagne au petit orgue de chœur le récital; toutefois, c’est au grand orgue qu’il ouvrait le concert avec un Prélude de J. S. Bach suivi d’une admirable Chaconne de D. Buxtehude ici interprétée avec beaucoup de sensibilité.
Mariagerarda Festa nous propose tout d’abord l’Ave Maria de l’Othello de Verdi, elle nous interprètera aussi ceux de Mascagni et Gounod avec pénétration et finesse malgré un tract apparent. Soulignons sa jolie lecture du Nella Fantasia du film Mission qui montre une voix souple et joliment timbrée.
Nous retrouvons avec bonheur le rare et puissant contralto de Qiulin Zhang. Nous retiendrons tout particulièrement ses interprétations de Haendel, son Largo extrait de Xerxès, et donné en bis, est un modèle de chant, tout comme le «Lascia … la liberta» de Rinaldo d’une grande puissance émotionnelle: magnifique! Le grave s’est peut-être un peu éclairci mais la puissance impressionne chez celle qui triomphe sur toutes les scènes internationales de Wagner à Puccini.
Un fort agréable récital.

Marc Laborde