Utmisol

Soirée romantique

Domaine de Nollet

> 20 juin

Soirée romantique
 
Utmisol avait souhaité fêter la musique pour clôturer sa saison en organisant une soirée romantique dans le superbe Domaine de Nollet, la maison de l’académicien José Cabanis.
Zacchary Pourtzeladze, violon, et Anne Marty, piano, étaient aux commandes de ce concert qui n’était pas sans évoquer les soirées de la fin du XIXème siècle.
C’est avec Mozart que débutait la soirée, le ton était donné. Kreisler, Brahms, les redoutables Danses populaires roumaines de Bartok et une pièce de Chtchedrine marquaient la première partie. La seconde s’ouvrait par une paraphrase de la Cavatine de Rosine du Barbier, suivie par la douce Méditation de Thaïs. Points marquants, cette pièce de Chtchedrine à la manière d’Albeniz ou encore les magnifiques Danses populaires espagnoles de Falla interprétées avec émotion. Gershwin et son célèbre Summertime concluait le concert.
Nos deux artistes font preuve de complicité et prennent plaisir à faire la musique.
Merci à Danielle et André Cabanis qui nous ont ouvert leur maison et à nos partenaires qui nous ont permis d’associer par une douce soirée d’été musique et gastronomie.

Marc Laborde