Utmisol

Jeunes talents

Salle Mac Carthy

> 12 mai

Jeunes talents
 
Unis comme toujours, Les amis des orgues de la Daurade et UtMiSol ont offert à leurs adhérents un fort joli concert, avec en première partie Ulysse Lebeuze, qui a joué, avec passion, Bach, Chopin, Beethoven et Prokofiev. Malgré ses tout juste 17 ans, il fait preuve de beaucoup de maturité, se donnant à fond à chacune des pièces qu’il interprète. Il a une excellente technique ce qui lui permet de maitriser un très vaste répertoire.
Roxane Gentil, une élève d’Eloise Urbain, accompagne ensuite au piano Grace Andriansatovo dans deux sonates pour basson d’abord de Telemann, puis de Tansmann, rarement jouées et encore plus rarement interprétées par une jeune fille. Charmantes, les deux jeunes filles sont véritablement complices et leur prestation est à juste titre fort applaudie.
Elles cèdent la place au jeune ténor italien Victor Hugo Colombo, accompagné lui aussi par Roxane.
Ils attaquent avec un air de la Fanciulla del West de Puccini, continuent avec une zarzuela . Ils terminent par le célèbre «Pourquoi me réveiller» tiré du tout aussi célèbre Werther d’après Goethe. C’est une voix très prometteuse qui, moyennant quelques efforts, atteindra sans doute des sommets. A tous, on ne peut que souhaiter une belle carrière.

Danielle Anex-Cabanis